SOCIéTé  |    

Centrafrique : Le lancement attendu de l’académie centrafricaine de presse

Par RJDH Centrafrique - 22/06/2017

Bangui attend le lancement de l’Académie Centrafricaine de presse prévu pour le 24 juin 2017 à Bangui, selon le communiqué de cette l’agence dénommée Académie Centrafricaine de Presse

 

Bangui attend le lancement de l’Académie Centrafricaine de presse prévu pour le 24 juin 2017 à Bangui, selon le communiqué de cette l’agence dénommée Académie Centrafricaine de Presse. Une initiative soutenue par Telecel Global et qui verra la participation des journalistes nationaux et internationaux.

Selon le communiqué de presse dont le RJDH a eu copie, cette académie, épaulée par le leader de télécommunication en Centrafrique Télécel a pour mission de promouvoir les médias locaux en intégrant les défis liés aux réseaux sociaux, offrir des formations spécifiques en vue d’un appui aux entreprises privées de presse mais aussi et surtout diffuser dans le pays les meilleurs pratiques journalistiques.

L’Académie Centrafricaine de Presse se veut citoyen et sera placée sous la coordination éditoriale de Richard Werly, Correspondant à Paris du quotidien Suisse Le Temps, a indiqué le communiqué. Prospère Ndouba, rédacteur en chef de la presse en ligne Centrafrique Presse et responsable du volet formation se félicite de l’initiative qu’il qualifie d’une valeur ajoutée par la famille des médias en Centrafrique.

 


© Droits reservés

Le communiqué a aussi indiqué que plusieurs personnalités sont attendues dans le cadre du lancement du nouveau-né médiatique et la formation des journalistes. « Colette Braeckman, éminente spécialiste de l’Afrique au quotidien belge Le Soir, et Alain Deletroz, ancien vice-président de l’International Crisis Group participeront à cette session qui s’achèvera le lundi 26 juin à 16h30 par une remise des premiers diplômes en présence du Président de la République Faustin-Archange Touadera ».

L’appui de Telecel Global dans la dynamique d’une presse familiarisée au défis des réseaux sociaux intervient dans un contexte de vulgarisation de l’économie numérique et l’essor du secteur de télécommunication, confronté à plusieurs défis.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués