SOCIéTé  |    

Centrafrique: La nouvelle représentante du Binuca prend ses quartiers à Bangui

Par Sebastien Lamba - 20/05/2011

Madame Margaret Aderinsola Vogt, de nationalité nigériane à été installée en remplacement de Mlle Sahle-Work Zewde d’Ethiopie appelée à d’autres fonctions

 

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a nommé Margaret Vogt du Nigéria au poste de Représentante spéciale et chef du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en République centrafricaine (BINUCA). Mme Vogt va remplacer Mlle Sahle-Work Zewde d’Ethiopie. Le Secrétaire général a salué le travail de Sahle-Work Zewde pour les efforts qu’elle a su mobiliser en faveur de la promotion de la paix et la sécurité en Centrafrique. Avant cette nomination, Madame Vogt a occupé d’importantes fonctions au sein du système des Nations Unies. Elle a notamment été Directrice Adjointe au Département des Affaires Politiques du Secrétariat Général des Nations Unies, Représentante Spéciale Adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en Somalie (UNPOS) et Assistante Spéciale du Sous-secrétaire général aux Affaires politiques. Elle fût également détachée auprès de l’Union Africaine comme Directrice de Cabinet du Président de la Commission Amadou Toumani Touré.

 


© 2.bp.blogspot.com
Margaret Vogt du Nigéria - BINUCA
Elle a activement contribué à l’adoption des Mécanismes pour la paix et la gestion des conflits par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Organisation de l’Union africaine. Forte de 34 années d’expérience nationales, diplomatiques et universitaires surtout en Afrique, Mme Vogt est actuellement Directrice adjointe de la Division Afrique du Département des affaires politiques au Secrétariat de l’ONU. Madame Vogt a successivement été Directrice du Programme Afrique de l’Académie Internationale de la Paix à New York et Directrice des Etudes à l’Ecole des Officiers du Nigéria. Son expérience professionnelle s’étend aussi à la prévention et de la résolution des conflits et aux questions du genre. Elle a également été Directrice du Programme Afrique à l’Académie pour la paix internationale et chercheuse à l’Institut nigérian des affaires internationales. Madame Vogt est titulaire d’un Master en Relations Internationales de l’Université Columbia à New York. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles. Née en 1950, elle est mariée et mère de six enfants.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués