SOCIéTé  |    

Pose de la première pierre de la chapelle du sanctuaire marial de Ngoukomba

Par ACAP - 15/06/2017

l’Abbé Mathieu Fabrice Euvra Bondobo, a posé, Mercredi 14 juin 2017, la première pierre de la construction d’une chapelle au sanctuaire marial de Ngoukomba

 

Le Vicaire-général de l’Archidiocèse de Bangui, l’Abbé Mathieu Fabrice Euvra Bondobo, a posé, Mercredi 14 juin 2017, la première pierre de la construction d’une chapelle au sanctuaire marial de Ngoukomba ( 23 km à l'est de Bangui).

Ce projet de construction, estimé à 117.453 millions de franc CFA, sera financé par une contribution des hommes et femmes de bonne volonté de Centrafrique en vue de recevoir les nombreux pèlerins qui viendront d’Asie, d’Europe et d’Afrique.

Pour le Vicaire Général, Mathieu Fabrice Euvra Bondobo, la construction de cette « chapelle est un vœu de la communauté chrétienne de l’archidiocèse de Bangui qui manque de lieu de recueillement et de prière ».

« C’est pourquoi j’appelle tous les chrétiens de l’archidiocèse à soutenir spirituellement, financièrement et matériellement ce projet qui nous tient à cœur », a-t-souligné.

L’un des membres du conseil de l’aumônerie du sanctuaire marial de Ngoukomba, Jean René Nikina, a souhaité la bienvenue à la délégation et plein succès à la réalisation de cette infrastructure chrétienne.

Selon Mme Jeanne-d’Arc Lapo, membre du comité de construction, le délai d’exécution de construction fixé à l’entreprise de construction est de six mois à compter de la date de la pose de la première pierre de ladite chapelle.

« Après dix années d’existence, le sanctuaire Marial de Ngoukomba va être opérationnelle en décembre 2017 », a-t-elle indiqué.

Rappelons que ce projet de construction de la chapelle des pèlerins de Ngoukomba est une initiative propre de son Eminence cardinal Dieudonné Nzapalainga et sera une fierté de toute la communauté chrétienne centrafricaine.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués