NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Francis Apollinaire Ko-Yapende annonce la mise en place de son cabinet parlementaire

Par RJDH Centrafrique - 12/06/2017

Le député de la première circonscription du 4e arrondissement de Bangui Francis Apollinaire Ko-Yapende dit avoir réalisé une partie de ses promesses de campagnes

 

Le député de la première circonscription du 4e arrondissement de Bangui Francis Apollinaire Ko-Yapende dit avoir réalisé une partie de ses promesses de campagnes. Il l’a affirmé lors de la restitution parlementaire à ses électeurs au Lycée Barthelemy Boganda ce 9 juin, une activité soutenue par Institut Républicain International (IRI).

Plusieurs députés de la 6e législature, sur appui financier de l’Institut Républicain International (IRI), font la restitution parlementaire à leurs électeurs et effectuent des déplacements de travail à l’extérieur. C’est dans ce contexte que le député Francis Apollinaire Ko-Yapende s’est adressé à ses électeurs, leur présentant les réalisations politiques et sociales après un an d’exercice parlementaire.

Selon cet élu, plusieurs réalisations ont été faites en peu de temps « après un an d’exercice, j’ai pu mettre en place mon cabinet parlementaire et réaliser une partie de mes promesses de campagne. Un centre d’appui aux jeunes est mis sur pied, avec en toile de fond une bourse d’étude ainsi qu’un fond d’appui aux femmes, etc… telles sont mes réalisations. En outre, nous avons voté plusieurs lois dont la celle sur la parité, qui me tient à cœur » a-t-il dit.

 


© Droits reservés
Son intervention précède un éveil à la citoyenneté présenté par le point focal de la Génération Démocratie M. Kpangba « la citoyenneté exige à citoyen de connaitre ses droits et ses devoirs. C’est dans ce sens qu’il est important pour un citoyen de connaitre le rôle des députés et ce qu’il fait à l’Assemblée en son nom » a-t-il dit.

La restitution parlementaire a cédé sa place aux jeux de questions-réponses entre l’élu et les électeurs, sur fond de présentation à la population sous la supervision du chargé de programme d’IRI, M Stéphane Youféina.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués