SOCIéTé  |    

La FAO soutient l’encadrement agricole de plus de 1500 jeunes démobilisés

Par RJDH Centrafrique - 07/06/2017

Environ 1500 jeunes démobilisés recevront de la FAO des kits d’intrant pour le démarrage des activités agricoles. Une initiative qui s’inscrit dans le programme de coopération technique 3603 lancé à B

 

Ces jeunes ex-combattants engagés dans l’entreprenariat auront des intrants et un encadrement technique de la FAO pour s’épanouir dans leur entreprise. Le projet de la FAO est lancé dans un contexte de mise en œuvre du DDRR alors que plusieurs villes du pays connaissent un regain de violence.

Jean Alexandre Scaglia présente l’importance du projet pour ces jeunes en ces termes « 1500 jeunes femmes et hommes rendus vulnérables par le conflit dans les régions de Bangui, de Bambari et Bouar recevront des kits pour la production maraichère et vivrière. Ensuite il sera alloué à 550 des 1500 bénéficiaires, particulièrement des femmes des petites unités de transformation » a-t-il étalé.

 


© Droits reservés
Le gouvernement à travers Bertrand Touaboy ministre de l’Entreprenariat salue le geste « le but est de donner une autonomisation à ces jeunes ex-combattants. Cela fait aussi partie des piliers 2 et 3 du RCPCA qui consiste à offrir de l’emploi aux jeunes et relancer le secteur productif dont le gouvernement est entrain de mettre l’accent sur l’agriculture car notre richesse se trouve dans la terre » il a aussi précisé.

L’action de la FAO s’ajoute à la politique du pré DDRR qui participe à la réduction de la violence communautaire lancée en avril 2016 et touche les ex combattants s’inscrivant dans le processus.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués