SOCIéTé  |    

Centrafrique : l’action des Antibalaka inquiète la sécurité à Bouar

Par RJDH Centrafrique - 06/06/2017

Les habitants de Bouar à l’ouest déplorent les détonations d’armes et la recrudescence du grand banditisme attribuées aux Antibalaka ces derniers jours

 

Les habitants de Bouar à l’ouest déplorent les détonations d’armes et la recrudescence du grand banditisme attribuées aux Antibalaka ces derniers jours. Montée du grand banditisme notée par des sources concordantes.

Selon les sources sécuritaires, la ville de Bouar connait une montée inquiétante du grand banditisme lié à l’action des Antibalaka, soit par le vol des biens, moyen roulant et les bœufs appartenant aux peulhs, action qui traumatise la population. A-t-on appris de ces mêmes sources.

Les détonations répétées d’armes lourdes et automatiques inquiètent les habitants. « Les Antibalaka nous mettent dans la psychose depuis quelque jours. La semaine passée, un de leurs a tiré sur une femme au niveau du marché et tous ceux qui étaient présents ont pris fuite. Vraiment nous sommes déçus de la manière dont ils se comportent ces derniers temps » a témoigné au RJDH, un habitant de Bouar.

 


© Droits reservés
Une autre source de retour d’une mission de travail dans la ville regrette les agissements des Antibalaka, « j’étais en mission dans la ville de Bouar. Mais les Antibalaka nous ont mis en débandade lors de notre pause le dimanche de pentecôte par des tirs d’armes. D’après notre renseignement un élément Antibalaka était parti chercher de la boisson dans le quartier Haoussa et s’est fait tabasser ce qui a poussé ses compagnons à manifester » a-t-il relaté.

Les leaders Antibalaka de la région n’ont pas souhaité réagir à ces accusations et certains éléments joints par le RJDH parlent des cas isolés. Les Antibalaka sont parties prenantes au processus DDRR.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués