SOCIéTé  |    

La sœur Elvira Tutolo appelle à un accompagnement soutenu des jeunes antibalaka qu’elle a recueillis

Par ACAP - 02/06/2017

La sœur Elvira Tutolo de l’ONG nationale Kizito a exprimé sa gratitude à la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République Centrafricaine

 

La sœur Elvira Tutolo de l’ONG nationale Kizito a exprimé sa gratitude à la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA) pour une aide substantielle au centre qu’elle a créé et qui a accueilli un groupe de 25 jeunes antibalaka âgés entre 14 ans et plus, a constaté l’ACAP, mercredi 31 mai 2017, à Berbérati.

Recevant la presse à l’occasion de la journée des casques bleus, la sœur Elvira Tutolo a signalé que faute de ressources, elle avait été obligée de fermer le centre d’accueil qui se situe à Wotoro, à 8 km sur l’axe Berbérati-Nola, entre 2007 et 2014.

Elle a mentionné les appuis de l’Ambassade de France et de l’ONG Internationale Plan qui ont permis de redonner vie au centre d’accueil, quelques mois avant la contribution significative de la MINUSCA.

 


© Droits reservés
Le concours de la MINUSCA a permis au centre d’agrandir la cuisine, la construction d’une fosse sceptique, d’un poulailler avec enclos, d’une porcherie, la dotation du centre d’un motoculteur, d’un groupe électrogène de 12 Kwa et l’agrandissement du hangar destiné à accueillir le groupe, la construction d’un garage, d’une menuiserie, d’une salle de cours, et l’aménagement d’une source.

Le dernier projet que sœur Elvira voudrait soumettre à la MINUSCA est la fourniture au centre de panneaux solaires capables de fournir l’électricité à moindre frais.

Elle s’attend, en outre, à ce que les autorités nationales accordent une attention particulière aux jeunes antibalaka qu’elle a accueillis et dont elle supporte presque seule la prise en charge.

Elle a prouvé qu’elle a doté chaque enfant d’un hectare de plantation.

Les enfants, pour leur part, ont émis le vœu d’une attention particulière par rapport à leur avenir afin de ne retomber pas dans le dénuement à l’origine de leurs comportements criminels.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués