SOCIéTé  |    

Des femmes musulmanes de Bangui-Bimbo soutenues en cette période de ramadan

Par RJDH Centrafrique - 01/06/2017

Plusieurs femmes musulmanes vulnérables de Bangui et de ses environs ont reçu ce 1er juin des vivres en cette période consacrée au jeune de ramadan

 

Plusieurs femmes musulmanes vulnérables de Bangui et de ses environs ont reçu ce 1er juin des vivres en cette période consacrée au jeune de ramadan. Une action de Abdel Kader Kalil et de Mahamat Ndokoro à Bangui.


Le kit est composé de riz, du sucre à la communauté musulmane et intervient cinq jours après le début du mois de prière conformément au calendrier lunaire. La prière de cette année en République Centrafricaine est placée sous l’angle de pardon, de paix et de la réconciliation nationale dans un contexte de tension sécuritaire au sud et au nord-est du pays.

 


© Droits reservés
Selon Abdel Kader Khalil, ce geste caritatif obéît aux exigences du Coran et vise à rechercher la paix et la sécurité pour le pays. « La RCA continue de connaitre encore un cycle de violence et des populations civiles continuent aussi d’être tuées. Et nous voulons pendant cette période de prière appeler les musulmans à prôner la paix et la sécurité, le vivre ensemble sur toute l’étendue du territoire », a lancé Abder Kader Khalil.

Un appui qui va droit au cœur des bénéficiaires qui notent la hausse du prix de première nécessité pendant le ramadan. « Nous rendons grâce à Allah qui a bien voulu toucher le cœur de ceux qui nous ont assisté. Que Allah puisse les aider et exaucer leur prière. Car pendant cette période, le coût de vie est cher, mais ils ne nous ont pas oublié », a témoigné Fania Come, une bénéficiaire habitant le quartier Gbaya Dombia. Ce geste intervient après celui offert dimanche par le chef de l’Etat Faustin Archange Touadera aux musulmans de Bangui.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués