SOCIéTé  |    

Des déplacés de l’intérieur du pays rentrent chez eux après leur séjour sur les sites à Bangui

Par RJDH Centrafrique - 31/05/2017

Ils sont Plus d’une trentaine de personnes relocalisées au siège du parti CRPS à Fouh à regagner ce mercredi 31 mai 2017 leurs zones d’origines

 

Ils sont Plus d’une trentaine de personnes relocalisées au siège du parti CRPS à Fouh à regagner ce mercredi 31 mai 2017 leurs zones d’origines. Ce retour est rendu possible grâce à l’appui du Gouvernement et HCR en Centrafrique.

Les déplacés qui ont élu domicile au siège du parti la Convention Républicaine du Progrès Social (CRPS) ont décidé de rentrer après l’appui du gouvernement et de l’UNHCR dans le cadre de l’opération Noël à la Maison, lancée par le gouvernement en décembre 2016. Une trentaine de déplacés de la région de Kaga-Bandoro ont quitté ce mercredi 31 mai 2017 dans le convoi de la Minusca pour regagner leur lieu habituel.

Le coordonnateur dudit site des déplacés Ngatel Poukandja se félicite de cette volonté de retour « Après la facilité du gouvernement et le HCR d’un montant de 50.000 francs, les déplacés peuvent à partir de cette somme-là envisager leur retour dans les localités. Donc pour le moment, une trentaine de personnes de Kaga-Bandoro ont regagné ce jour leur région» a-t-il avancé.

 


© Droits reservés
Plusieurs déplacés y demeurent encore sur ce site, mais certains évoquent la volonté de rentrer par vague et la deuxième vague du départ est prévue pour la fin du mois de juin prochain après les examens finaux des élèves de ces localités qui ont fui les hostilités des groupes armés dans la région.

Le siège du parti CRPS dans le 4ème arrondissement de Bangui a accueilli après le site de Benz-vi dans le 5ème plus d’une soixantaine de déplacés de différentes zones de tension. Une vingtaine de personnes est en passe de plier leur bagage au plus tard fin juin.

Les déplacés concernés par ce retour sont ceux de Kaga-Bandoro, de Dekoa, de Bossangoa et de Bouca.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués