FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: Des enseignants d’EPS poursuivent les évaluations sur fond de revendication sociale

Par RJDH Centrafrique - 30/05/2017

Les professeurs d’Education Physique et Sportive sont mécontents et menacent de suspendre les activités sportives pour le baccalauréat.

 

Les professeurs d’Education Physique et Sportive sont mécontents et menacent de suspendre les activités sportives pour le baccalauréat. Ils réclament la totalité de leur frais pour les épreuves physiques du Brevet des Collèges(BC) au titre de l’année académique 2016-2017.

Le mécontentement des professeurs d’éducation sportive intervient après le versement des frais d’indemnité à la direction régionale d’éducation physique du ministère de la jeunesse. Somme que les professeurs n’ont pas eu la totalité et dans le délai requis. Ceux-ci exigent le versement avant la fin des épreuves du baccalauréat session de juin 2017 les reliquats des indemnités du BC.

 


© Droits reservés
Selon un des enseignants, « la Direction des Examens et Concours a décaissé le montant à la direction régionale d’Educative et Sportive au ministère de la jeunesse et Sports à Bangui pour le paiement. La moitié nous a été déjà versée et le reste qui devrait etre payé à la fin des épreuves n’est pas fait et on ne nous donne pas des explications claires. C’est la raison pour laquelle nous avons estimé exiger le paiement, puisque l’argent y est», a déclaré un mécontent.

Le frais couvrant les différentes épreuves sportives s’élève à 600.000 francs CFA, dont 5.000 francs pour le BC et 10.000 francs pour le BAC par enseignant. Pour le moment, en ce qui concerne les frais revendiqués, la direction Régionale devrait verser 300.000 FCFA aux 60 enseignants d’EPS, qui sont sous la gestion du ministère de la promotion de la jeunesse et des sports.

Selon le constat du RJDH, ce mouvement d’humeur a été mis en sourdine faute de coordination.

Solliciter, la Direction Régionale Sportive mise en cause dans cette affaire ne s’était pas rendue disponible pour des informations complémentaires à quelques jours épreuves écrites du BC et BAC.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués