SOCIéTé  |    

Les militaires gabonais outillés avant leur engagement pour la Centrafrique

Par AGP - 26/05/2017

Dans le cadre de la fin de la préparation opérationnelle du bataillon des forces armées gabonaises avant son déploiement en République de Centrafrique au sein de la MINUSCA

 

Dans le cadre de la fin de la préparation opérationnelle du bataillon des forces armées gabonaises avant son déploiement en République de Centrafrique au sein de la MINUSCA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique), une cérémonie de remise des diplômes a été organisée le mercredi au camp de Gaulle à Libreville.

Cette remise de diplômes fait suite à une formation de préparation opérationnelle (combat en forêt, secourisme, droit international…) organisée par les Éléments Français au Gabon.

Le bataillon gabonais, qui va rejoindre prochainement la MINUSCA afin de maintenir une situation sécuritaire stabilisée en Centrafrique, vient de terminer la dernière étape de sa formation opérationnelle au sein du camp de Gaulle à Libreville.

Les derniers modules du stage ont été validés au camp de Gaulle au sein des EFG (Éléments Français au Gabon). En effet, les EFG complètent la formation des militaires des pays partenaires de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC) durant leur mise en condition avant engagement dans des opérations intérieures ou extérieures. A ce titre, près de 8400 stagiaires sont répartis chaque année au sein de plus de 200 stages hautement spécialisés.

Ces soldats (hommes et femmes) des Forces Armées Gabonaises ont ainsi suivi une formation de plusieurs semaines sur le combat en forêt, le secourisme de guerre, le droit international, la lutte contre les engins explosifs improvisés… et sont parfaitement opérationnelles pour leur futur engagement en Centrafrique.

Afin de marquer symboliquement cette étape, une cérémonie de remise des diplômes a été organisée mercredi 24 mai 2017 à 11h00 au camp de Gaulle sous la présidence du général de Kersabiec, commandant les Éléments Français au Gabon (EFG) et en présence du général Bibaye, chef d’état-major général des forces armées gabonaises.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique   Gabon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués