NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Le Sous-préfet de Grimari, Assane Yémbi-Nalè, appelle les autorités à sécuriser la ville

Par ACAP - 23/05/2017

Le Sous-préfet de Grimari, Assane Yémbi-Nalè, a déploré, samedi 19 mai 2017, les bruits de bottes qui empêchent l'épanouissement de cette localité, qui est la porte d’entrée de Bambari

 

Le Sous-préfet de Grimari, Assane Yémbi-Nalè, a déploré, samedi 19 mai 2017, les bruits de bottes qui empêchent l'épanouissement de cette localité, qui est la porte d’entrée de Bambari (388 km au nord-est de Bangui), chef-lieu de la préfecture de la Ouaka.

« Je lance un vibrant appel aux autorités du pays pour secourir en urgence la population de Grimari en vue du développement durable de notre localité », a-t-il déclaré dans un entretien à l'ACAP.

L’absence des gendarmes, des policiers, des agents des Eaux et Forêts est un handicap pour la ville, a-t-il regretté, ajoutant qu'il « n’y a que des auxiliaires qui tiennent la brigade de gendarmerie et le commissariat de police, et ils ne peuvent pas sécuriser la ville à 80 % ».

 


© Droits reservés
Le manque de médicaments appropriés, le personnel non qualifié sont également des facteurs d’insécurité pour les 49 000 habitants que compte la sous-préfecture, a-t-il indiqué, expliquant que c’est la mauvaise gestion de la chose publique qui est à l’origine de l'absence de paix, de sécurité et du vivre ensemble qu’il considère comme le ciment du développement économique et sociale d’une ville.

Assane Yembi Na lè s'est confié à l'ACAP en marge de la visite qu'a effectuée le président de la République, Faustin Archange Touadéra, vendredi 19 mai à Bambari, en compagnie de la Directrice exécutive de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués