SOCIéTé  |    

Centrafrique: Environ 26 million de FCFA pour réhabiliter le tribunal de Sibut

Par RJDH Centrafrique - 16/05/2017

La Minusca a lancé ce weekend, les travaux de réhabilitation du tribunal de grande instance de Sibut au centre du pays.

 

La Minusca a lancé ce weekend, les travaux de réhabilitation du tribunal de grande instance de Sibut au centre du pays. Le coût de la réhabilitation s’élève à 50 000 dollard soit 26 millions de CFA.

La réhabilitation des bâtiments administratifs à Sibut au Centre du pays participe au retour de l’autorité de l’Etat après la crise et de la chaine pénale. Elle intervient dans un contexte de la montée en puissance de la Cour Pénale Spéciale qui initialement doit commencer ses travaux en juin et dont le procureur est attendu dans le pays.

La composante réhabilitation inclue la clôture du local, selon la division Affaires civiles de la Minusca comme qui la présente comme « l’aboutissement d’une initiative de l’organisation non gouvernementale Passa » d’après Abdou Ousmane de la Minusca basée à Kaga-Bandoro.

 


© Droits reservés
Augustine Yassiolo, Coordonnatrice de l’ONG/Passa Centrafrique présente ces travaux comme une réponse à la réduction de la violence communautaire. « L’exécution du projet sera faite à l’exemple du projet THIMO qui consiste à utiliser la main d’œuvre locale où des groupes des jeunes seront recrutés pour une période de 10 jours et au fur et à mesure, ceux-ci seront remplacés par d’autres jeunes afin de donner du travail aux jeunes désœuvrés », a-t-elle souligné.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Sibut appelle les ouvriers à faire preuve de bon sens « ces travaux sont aussi l’occasion pour les jeunes de trouver un travail. Je les exhorte à travailler dans ce sens et j’appelle les autorités à veiller sur les travaux pour éviter la dilapidation des biens », a déclaré Henri Depanet.

Le délai d’exécution est de trois mois et la réhabilitation est entièrement financée par la mission onusienne en Centrafrique.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués