SOCIéTé  |    

Centrafrique : Une douzaine de morts dans l’attaque à Bangassou

Par RJDH Centrafrique - 15/05/2017

Des détonations d’armes ont été entendues très tôt ce matin dans certains arrondissements de Bangassou, selon les informations reçues par le RJDH.

 

Une douzaine de morts, des blessés et plusieurs déplacés sont enregistrés suite à l’attaque des plusieurs positions par des miliciens autochtones dans la ville de Bangassou, chef-lieu de Mbomou. Un bilan provisoire, selon des sources hospitalières.

Le combat s’intensifie depuis ce matin dans la ville de Bangassou. Des détonations d’armes ont été entendues très tôt ce matin dans certains arrondissements de Bangassou, selon les informations reçues par le RJDH.

Le bilan provisoire serait de douze morts dont un soldat marocain de la Minusca. « Plusieurs blessés sont admis à l’hôpital pour des soins et la population vide les quartiers », relate une source humanitaire jointe par le RJDH.

 


© Droits reservés
Des habitants de Bangassou pris par la peur, ont vite trouvé refuge à la paroisse Saint-Pierre Claver de Bangassou et d’autres dans la brousse pour éviter le pire. Plusieurs autorités politico-administratives de Bangassou contactées par le RJDH ne sont pas disponibles, ni la Minusca ici à Bangui.

Les soldats de la Minusca se sont interposés sans succès pour empêcher cette attaque. « Un hélicoptère de la Minusca bombarde sans contrôle autour de sa base. Notre objectif c’est de faire partir tous les groupes armés Anti-Balaka et Séléka de Bangassou. Toute communauté armée sera prise pour cible. La Minusca a protégé des hommes armés de Tokoyo en tirant sur nous, alors que ces hommes sont aussi armés. C’est le jeu que nous n’allons pas admettre », a rapporté au RJDH, un jeune qui se réclame l’un des leaders du mouvement.

Cette attaque intervient 4 jours après celle qui a occasionné la mort de 5 soldats de la Minusca déployés à Bangassou. Ces derniers temps, la situation sécuritaire s’est dégradée dans certaines villes et régions de la République Centrafricaine.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués