SOCIéTé  |    

Centrafrique : La commune de Niem-Yelewa à l’ouest toujours sous contrôle de 3R

Par RJDH Centrafrique - 12/05/2017

Les éléments de groupe armé 3R sont encore visibles dans la commune d’élevage de Niem-Yelewa, dans la Nana-Mambéré, 72h après l’expiration de l’ultimatum de la Minusca

 

Les éléments de groupe armé 3R sont encore visibles dans la commune d’élevage de Niem-Yelewa, dans la Nana-Mambéré, 72h après l’expiration de l’ultimatum de la Minusca exigeant le retrait de la ville des éléments de Sidiki.

Les éléments de 3R ont opposé une fin de non-recevoir à l’ultimatum qui leur a été lancé par la division droit de l’Homme de la Minusca de quitter la ville. Le refus de 3R intervient alors que le président Faustin Archange Touadera est favorable à un DDRR négocié avec les groupes armés.

« Les hommes de Sidiki sont encore dans la ville, mais ils sont empêchés de faire mouvement vers la sortie de Niem. Les contingents congolais et camerounais de la Minusca sont chargés de veiller à ce qui découle de l’inobservation par les 3R de l’ultimatum mais attendent la décision du gouvernement », a rapporté une source sécuritaire.

La population civile qui a fui les hostilités et tente de revenir à Niem-Yéléwa est dans la psychose, « nous sommes sérieusement inquiets parce que le silence de la Minusca et le renforcement de leur dispositif après l’ultimatum ne rassure pas », a indiqué au RJDH un habitant de Niem.

Les éléments de 3R sont pointés du doigt dans l’incendie des villages et l’attaque contre la population civile. Le porte-parole de 3R n’a pas été joignable sur son portable pour sa version des faits.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués