SOCIéTé  |    

La mission de l'ONU condamne l'attaque de l'un de ses convois

Par Xinhua - 10/05/2017

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a fermement condamné mardi l'attaque commise lundi soir

 

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a fermement condamné mardi l'attaque commise lundi soir contre un de ses convois, a déclaré un porte-parole de l'ONU.

"Les premières informations dont nous disposons indiquent qu'un Casque bleu cambodgien a été tué, et que huit Casques bleus ont été blessés, dont un Cambodgien et sept Marocains", a annoncé le porte-parole de l'ONU Stephane Dujarric, au cours de sa conférence de presse quotidienne.

Trois autres Casques bleus, qui avaient initialement été portés disparus, ont par ailleurs été retrouvés morts, a-t-il déclaré, ajoutant qu'un dernier Casque bleu manquait toujours à l'appel.

La MINUSCA a déployé des Casques bleus pour sécuriser la zone et tenter de retrouver le disparu. Les Casques bleus blessés ont été évacués et sont en train de recevoir des soins, a déclaré le porte-parole.

La mission de l'ONU travaille en étroite collaboration avec les dirigeants de la République centrafricaine pour s'assurer que les auteurs de l'attaque seront arrêtés et traduits en justice, a-t-il souligné.

"Nous joignons notre voix à celle du Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en République centrafricaine, Parfait Onanga-Anyanga, pour transmettre nos plus sincères condoléances aux familles des victimes, à leur unité et à leur pays", a affirmé M. Dujarric.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués