SOCIéTé  |    

Centrafrique : Les déplacés relocalisés au siège de la CRPS

Par RJDH Centrafrique - 03/05/2017

Les habitants de Kaga -Bandoro, relocalisés au siège du parti la Convention Républicaine pour le Progrès Social (CRPS) demandent l’aide du gouvernement pour faciliter leur retour

 

Les habitants de Kaga -Bandoro, relocalisés au siège du parti la Convention Républicaine pour le Progrès Social (CRPS) demandent l’aide du gouvernement pour faciliter leur retour. Ces derniers estiment à 300.000 Fcfa, le budget du retour de chaque ménage.

162 déplacés du site de Benz-Vi, contraints de quitter le site après perception de 50 000 Fcfa, 61 ont trouvé refuge au siège de la CRPS. Me Nicolas Tiangaye, président de cette formation politique dit avoir accepté la demande de ces déplacés par élan de solidarité, « ces personnes déplacées sont en situation difficile. Il nous appartient de donner des réponses appropriées. Ils ont demandé l’hospitalité qui a été accordé. Ils sont là jusqu’à ce qu’ils aient une occasion de retour », confie-t-il au RJDH.

 


© Droits reservés
Ces déplacés affirment avoir la volonté de rentrer à Kaga-Bandoro sauf que les moyens manquent, « tout le monde a la volonté de rentrer mais il y a un sérieux problème de moyens pour faciliter ce retour », a expliqué Ngatèle Poukandja, coordonnateur des déplacés de Kaga-Bandoro.

Ces déplacés estiment à 300.000 le budget qui peut permettre à chaque ménage de rentrer, « pour le moment, il faut au moins 300.000 Fcfa par ménage pour que nous puissions rentrer. Cet argent va couvrir tous les frais. Mais 50.000 Fcfa remis la dernière fois, le peuvent rien », explique le coordonnateur qui dit se tourner vers le gouvernement.

A leur arrivée au siège du parti CRPS, le président de cette formation politique a remis des vivres et des non vivres aux 61 déplacés.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués