SOCIéTé  |    

Deux morts et des blessés dans des affrontements à l’Est de la Centrafrique

Par RJDH Centrafrique - 03/05/2017

Le village Fodé, situé à 125 Km de Bangassou a été attaqué le 29 avril dernier par des hommes armés. La situation dans ce village est restée tendue malgré le calme signalé.

 

Deux personnes tuées, plusieurs blessés des habitations incendiées et des personnes enlevées, c’est le bilan de l’incursion de ce groupe armé au village Fodé. Cette attaque est attribuée, selon nos informations à la LRA de Joseph Kony très active dans cette partie de la République Centrafricaine.

Le village Fodé à deux heures de voyage de Bangassou, est attaqué après de folles rumeurs qui font état de menaces d’attaque contre le chef lieu du Mbomou. Cette attaque est aussi signalée alors que les forces américaines et ougandaises engagées dans la lutte contre la LRA, amorcent déjà leur retrait.

Plusieurs habitants du village Fodé se sont refugiés à Bangassou. Un d’eux a indiqué que l’attaque a eu lieu à 4 heures du matin, « c’est vers 4 heures du matin nous avions été réveillés par des crépitements d’armes. Dans la foulée, deux personnes ont été tuées, une cinquantaine d’habitations incendiées, de nombreux blessés dont 4 évacués à l’hôpital de Bangassou. Je sais qu’il ya des personnes portées disparues ou enlevées », confie un d’eux contacté par le RJDH.

Le mode opératoire ressemble à celle de la LRA sur qui pèsent de soupçons, « ces éléments sont arrivés dans notre village avec des matériels de guerre tout neufs. Ils sont des éléments de la LRA », accuse la même source.

Alors que certains habitants de Fodé ont rejoint Bangassou d’autres se sont réfugiés dans la brousse par craindre de nouvelles attaques.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués