SOCIéTé  |    

Des travailleurs reçoivent une distinction honorifique à l’occasion de la fête du travail

Par ACAP - 02/05/2017

Simplice Mathieu Sarandji, des distinctions honorifiques, dimanche 30 avril 2017 à Bangui, lors d’une cérémonie de décoration sur la place du défilé, la veille de la fête du travail

 

De nombreux agents et cadres centrafricains relevant des différents secteurs socioprofessionnels ont reçu des mains du Premier Ministre, Simplice Mathieu Sarandji, des distinctions honorifiques, dimanche 30 avril 2017 à Bangui, lors d’une cérémonie de décoration sur la place du défilé, la veille de la fête du travail

Ces distinctions qui vont du grade de commandeur à celui de chevalier de l’ordre du mérite centrafricain visent à encourager les fils et filles du pays qui se sont fait remarquer par leur travail durant leur carrière professionnelle en présence des amis camarades et des curieux venus nombreux pour cette circonstance.

Pour Sylvain Ngakoutou Patassé, c’est grâce au travail qu’il jouit d’une certaine notoriété auprès des autorités centrafricaines qui l’honorent par cette médaille de commandeur.

.

 


© Droits reservés
« J’ai commencé très jeune à travailler ; je profite de cette occasion pour demander au Gouvernement de la République Centrafricaine de promouvoir l’emploi afin de résorber le chômage des jeunes qui sont l’avenir de demain », a-t-il déclaré.

Présidentdu collectif des petites et moyennes entreprises centrafricaines, Jean Lebrun Kokoussa a affirmé que seul le travail libère l’homme de certains ennuis quotidiens.

« C’est par le travail qu’on peut arracher son indépendance, qu’on peut éloigner les maux, mais je me rends compte que le taux de chômage a considérablement augmenté pendant les évènements douloureux qui ont mis à genou l’économie centrafricaine » a-t-il souligné.

« Le collectif des petites et moyennes entreprises centrafricaines, à travers ses projets qui vont être financés par l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF), va générer des emplois pour la population centrafricaine », a-t-il conclu.

Signalons que 1540 travailleurs des secteurs publics et privés ont bénéficié de ces distinctions.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués