SOCIéTé  |    

Centrafrique: Les travailleurs ont marché à Bangui dans une ambiance calme à l’intérieur du pays

Par RJDH Centrafrique - 02/05/2017

La traditionnelle fête de travail est marquée par la décoration des travailleurs à l’avenue des Martyrs la veille et le défilé de ce matin chapeauté par le chef de l’Etat Faustin Archange Touadera.

 

La traditionnelle fête de travail est marquée par la décoration des travailleurs à l’avenue des Martyrs la veille et le défilé de ce matin chapeauté par le chef de l’Etat Faustin Archange Touadera.

La fête de travail a mobilisé les travailleurs du public et privé dans un grand défilé à l’avenue des Martyrs à Bangui. L’engouement n’est pas le même à l’intérieur du pays où dans les grandes villes, les travailleurs célèbrent cette journée en famille. Ils sont environ 1500 travailleurs à recevoir du premier ministre Simplice Mathieu Sarandji des distinctions honorifiques dans l’ordre du travail.

 


© Droits reservés
Une faible mobilisation est observée dans certains province du pays à l’exemple de la ville de Boali, localité située à 96 km de Bangui où les habitants ont droit à un match de football, « il aura seulement un match de football cet après-midi. Les autorités ont soulevé un problème de financement pour l’organisation de la fête. Mais le personnel de l’ENERCA et d’autres sociétés se sont mobilisés pour donner vie à cette grande manifestation», a expliqué un travailleur de Boali.

Même réaction à Sibut où le climat est timide, tandis qu’à Berberati dans la Mambéré-Kadeï, cette fête est renvoyée pour ce samedi 06 Mai 2017. Contactez sur la question, un travailleur de Bozoum dans la préfecture de l’Ouham Péndé a laissé entendre que, « les fonctionnaires et agents de l’Etat de Bozoum ont marché ce matin pour célébrer cette journée du 1er Mai et un match de football est attendu cet après-midi », a-t-il expliqué.

Outre la capitale Bangui où les festins liés au 1er mai, sont visibles, aucune manifestation n’est visible dans les zones sous contrôle des forces et groupes armés.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Viva la República Centroafricana!

Par Venezuela-Centroafrica

03/05/2017 03:41

Saludos desde Caracas Venezuela, que los derechos laborales de esta hermosa patria satisfagan a todos los que trabajan por construir una Centroafrica mejor. Yenny Barco.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués