SOCIéTé  |    

La Commercial Bank Centrafrique (CBCA) se dote d’un accord d’établissement

Par ACAP - 25/04/2017

Le but de la signature d’accord d’établissement est de donner plus d’autonomie aux managers de ladite institution et l’ensemble du personnel.

 

Le personnel et la direction générale de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA) ont signé, vendredi 21 avril 2017 à Bangui, un accord d’établissement, en présence du Directeur général du Travail et de la Protection sociale, Justin-Bruno Sambia-Bamingo.

Le but de la signature d’accord d’établissement est de donner plus d’autonomie aux managers de ladite institution et l’ensemble du personnel.

"C’est une initiative qu’il faut encourager et faire en sorte qu’elle soit contagieuse pour les autres banques afin d'innover les cadres juridiques au niveau du secteur bancaires", a expliqué Justin-Bruno Sambia-Bamingo.

"Un accord d’établissement, c’est comme un enfant à qui on donne naissance et qu’il faut savoir porter et conduire jusqu’à ce qu’il puisse atteindre sa majorité", a-t-il ajouté.



 


© Droits reservés
Selon lui, l’application de ce document pourra, à certain moment, poser problème et il a invité les spécialistes du dialogue social à trouver des solutions consensuelles afin d’éviter à l’avenir d’éventuelles difficultés et blocages.
Le Directeur Général de la CBCA, Yves Dessandé, a quant à lui souligné que cet accord d’établissement est la consécration de l’excellente qualité du dialogue social au sein de ladite Banque.

"Sa signature et sa mise en œuvre permettront d’instaurer et de garantir un bon climat de travail et une bonne cohésion et va permettre de régler toutes les relations professionnelles entre l’institution et l’ensemble du personnel", a-t-il poursuivi.

Pour M. Gonzles Willybiro-Guela et Madame Béatrice Kokassa, respectivement Directeur des ressources humaines et Déléguée du personnel, ce document va commencer à prendre en compte les préoccupations des collaborateurs tant à Bangui qu’à l’intérieur du pays qui courent des risques énormes.
Signalons que la CBCA est la toute première Banque de la place à se doter de cet accord d’établissement après la convention collective de 1975.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués