ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Centrafrique: Une réunion d’échanges avec les chefs d’entreprises

Par Fleury Koursany - 13/05/2011

Le Directeur gérant d’Afrinex est venu présenter sa structure aux entrepreneurs centrafricains

 

La réunion d’échanges se tenait à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Bangui. Le Directeur gérant de l’entreprise Afrinex (Afrique-Negoce-Export), Martin Achille N’GBODA a présenté aux entrepreneurs centrafricains, sa structure, ses objectifs et les offres de partenariats qui pourraient intéresser les milieux d’affaires en Centrafrique. Partenaires privilégiés des entreprises africaines et centrafricaines comme l’a déclaré son Directeur gérant, Afrinex entend offrir aux entreprises le meilleur choix des produits dans différents domaines au meilleur prix. Autrement dit, cette entreprise entend se positionner comme la passerelle entre les entreprises africaines, centrafricaines et le reste du monde.

 


© centrafrique business
Achille N’GBODA, gérant de Afrinex
Selon Achille N’GBODA, grâce à un réseau de fournisseurs européens, asiatiques et africains du domaine d’achat et d’approvisionnement en biens alimentaires et équipements industriels, son entreprise pourrait bien trouver aux entrepreneurs centrafricains et africains, des «produits au meilleur rapport qualité/prix en quantité souhaitée tout en leur garantissant le respect des normes établies au niveau international». Et Afrinex, selon son Directeur gérant, travaille en réseau avec une équipe dynamique à même de trouver pour les entrepreneurs africains qui le souhaitent, des produits correspondant à leurs besoins. Les entrepreneurs centrafricains ou africains pourront ainsi «faire l’économie des frais de prospection et de déplacement». Etant entendu que c’est cette «centrale d’achat de l’Afrique aux portes de l’Europe», qui se chargera d’apporter à l’Afrique et ses entrepreneurs, «des solutions adaptées à leurs besoins dans le cadre d’un partenariat.»

 


© afrinex.com
L’exposé a été bien apprécié par certains chefs d’entreprises présents à cette réunion. Comme en illustre la déclaration de M. Ghislain Mokamanedé, de la Chambre de Commerce et de l’Industrie en République Centrafricaine pour qui, «des partenariats du genre sont à encourager du moment où cela permet aux entrepreneurs centrafricains qui sont souvent confrontés à des problèmes d’achats et d’approvisionnements de certains produits en Europe ou dans certaines parties du monde de savoir compter sur des fils du pays qui ont des compétences et des possibilités d’affaires dans ces pays là». Fondé il y a plus de 10 ans, Afrinex est une nouvelle génération d’exportateurs ressortissants d’Afrique basés en France et qui travaillent dans le domaine de l’approvisionnement et de la gestion dans la grande distribution.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués