SOCIéTé  |    

Centrafrique : Des munitions et machettes saisies par la Minusca à Bangassou

Par RJDH Centrafrique - 13/04/2017

Ce sont 11.275 munitions et 136 machettes saisies dans la nuit du 11 au 12 avril à Bangassou, au sud-Est du pays, lors d’une patrouille de routine de la police de Minusca

 

Ce sont 11.275 munitions et 136 machettes saisies dans la nuit du 11 au 12 avril à Bangassou, au sud-Est du pays, lors d’une patrouille de routine de la police de Minusca. Information soutenue par Salifou Konseiga, porte-parole de la police ce 12 Avril à Bangui.

Ce coup de filet de la police est rendue possible grâce à la coopération des autorités administratives de Bangassou. Si l’identité des groupes armés détenteurs de ces minutions sont connues, la Minusca n’a pas précisé s’il y a eu des arrestations pour ces détenteurs illégaux des munitions de guerre.

 


© Droits reservés
La Minusca justifie son action par l’appui et la collaboration de la population. « Une opération de la Minusca en collaboration avec le Procureur de Bangassou a permis la saisie de 11.275 munitions et 136 machettes toutes neuves qui étaient destinées aux groupes armés Anti-Balaka. L’intervention a eu lieu alors que la transaction et l’acheminement étaient encours », a expliqué le Lieutenant Salifou Konseiga, porte-parole de la police à la Minusca.

L’état-major de la Minusca a annoncé le renforcement de la ceinture sécuritaire. « La situation sécuritaire à l’Est du pays est tendue par ce qu’il y a beaucoup de mouvement des groupes armés. C’est le foyer de tensions qui était à Bambari qui se propage vers l’Est. Nous avons déjà renforcé la compagnie qui existe à Bangassou pour assurer la protection de la population », a rassuré Major Rahhli Khalid, porte-parole de la Force à la Minusca.

La saisine de munition intervient alors que le ministère de la Défense a annoncé le redéploiement des FACA à l’intérieure du pays.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués