SOCIéTé  |    

Centrafrique: Le bilan de la mission des forces américaines est mitigé selon les victimes de la LRA

Par RJDH Centrafrique - 13/04/2017

La volonté de la Maison Blanche de retirer les troupes américaines de la localité d’Obo n’a pas laissé indifférente les victimes de Joseph Kony qui qualifient de mitigé le bilan des éléments américain

 

Le bilan des forces américaines déployées à Obo à l’est du pays pour traquer Joseph Kony de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) est mitigé selon Aubin Kotto-Kpénzé, président national de l’association des victimes de la LRA. Constat établi après l’annonce du retrait des troupes prévu pour ce 25 avril 2017.

La volonté de la Maison Blanche de retirer les troupes américaines de la localité d’Obo n’a pas laissé indifférente les victimes de Joseph Kony qui qualifient de mitigé le bilan des éléments américains. « Qu’ils partent ou qu’ils restent, cela ne change rien dans le rapport de force. C’est pendant qu’ils sont là avec les moyens aéroportés et technologiques avancés que la LRA enlève et tue », a remarqué Aubin Kotto-Kpénzé.

 


© Droits reservés
Il n’a pas de raison de s’inquiéter et que la sécurité des centrafricains doit être assurée par les centrafricains. « Il est important aujourd’hui d’envisager une solution nationale pour enrailler le phénomène LRA en s’appuyant sur la Minusca. Je pense qu’il faut faire avec les FACA que de compter sur des gens qui viennent pour des raisons géostratégiques », a lâché Aubin Kotto-Kpénzé.

L’association des victimes projette faire une documentation après le retrait des forces américaines dans les régions du Mbomou, Haut-Mbomou et les autres localités sillonnées par cette rébellion ougandaise afin d’obtenir la justice. Le nombre actuel des victimes de la LRA atteint 1632.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués