ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Centrafrique: Augmentation anarchique du prix de la puce Telecel mécontente les usagers

Par RJDH Centrafrique - 11/04/2017

Les usagers de la Sim Telecel éprouvent des difficultés de se procurer ou remplacer leur puce perdue faute de stock épuisé au niveau de ladite société

 

Les usagers de la Sim Telecel éprouvent des difficultés de se procurer ou remplacer leur puce perdue faute de stock épuisé au niveau de ladite société. Cette situation créé l’inflation du prix qui passent de 1000 FCFA à 5000 FCFA près d’un mois à travers le pays.

Des usagers de réseau téléphonique Télécel se disent surpris de cette augmentation sans en être informé au préalable. « Je suis venu acheter une sim pour ma sœur qui est en province, mais on me dit qu’il y a une carence alors que chez les revendeurs c’est à 5000 Fcfa au lieu de 1000F. Je ne sais quoi faire », a regretté Bertrand avant de demander au directeur général de Télécel de palier à ce problème.

La société Télécel apporte des précisions sur l’inflation sans annoncer des mesures. «C’est vrai qu’en ce moment, on a un souci concernant les cartes sim qui ne sont pas disponibles à l’Agence centrale. Mais nous ne vendons pas une sim à 5000 FCFA, c’est plutôt à 1000FCFA. Si tout va bien, les cartes sim seront disponibles dans nos agences dans deux semaines», a remarqué Gabrielle Guegbelet, chef de service social à Telecel.

Des vendeurs mis en cause justifient cette augmentation par la loi du marché. « Nous avons acheté ces sim y a longtemps, étant donné que Télécel n’a pas assez de sim, la demande augmente, c’est pourquoi nous aussi nous avons augmenté le prix pour se faire de bénéfice » a expliqué un vendeur sous couvert de l’anonymat.

Installée dans le pays depuis 1994, la société Télécel est le premier opérateur avec un nombre important d’abonnés. L’agence de régulation de télécommunication (ART) n’a pas fixé un prix unitaire pour les sims à tous les réseaux opérant dans le pays.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués