SOCIéTé  |    

Centrafrique : Plusieurs sans abris après l’incendie sur le site des déplacés de Kaga-Bandoro

Par RJDH Centrafrique - 06/04/2017

Environ 4.987 personnes affectées, 61 évacuées dans les structures de santé et 22 blessées, c’est le bilan partiel de l’incendie qui a ravagé ce 5 avril une partie du site des déplacés de Kaga-Bandoro

 

Environ 4.987 personnes affectées, 61 évacuées dans les structures de santé et 22 blessées, c’est le bilan partiel de l’incendie qui a ravagé ce 5 avril une partie du site des déplacés de Kaga-Bandoro, installé non loin de la base de la Minusca.

L’incendie qui a ravagé le bloc N°5, 6, 7 et une partie du bloc 8 est la troisième du genre en 14 mois et intervient alors que l’Hôpital de Bambari vient de prendre feu ce week-end, laissant un bilan 351.418 personnes affectées. Le centre de santé Saint Joseph de Bouar n’est pas épargné, la toiture a été emportée par le vent mardi dernier.

 


© Droits reservés
L’origine de l’incendie, qui semble être ménagère a brulé les tantes de fortunes pendant au moins deux heures, alors que les déplacés des zones touchées sont conviés à une distribution des vivres à 2 Km du site.

Selon Enoch Ngoya Nago, président du site des déplacés de Kaga-Bandoro, c’est chaque année que le site connait des cas d’incendie. « Pour ce cas précis, les dégâts matériels sont consistants. Les tentes de fortunes sont tellement rapprochées qu’il a été difficile d’éteindre le feu ou tenter de sauver certains effets », a-t-il expliqué.

L’une des déplacés déplore la lenteur dans l’intervention des casques bleus. « A chaque fois quand il y a l’incendie, ils préfèrent prendre les photos, faire des vidéos. Dès que le feu est au seuil du ralenti, c’est en ce moment-là qu’ils essaient d’éteindre le feu. N’est-ce pas une manière de nous chasser d’ici ? », s’est-elle interrogée.

Le site des déplacés de Kaga-Bandoro est installé depuis 2014 à l’Evêché. Les évènements du 12 octobre 2016 ont contraint les déplacés à s’installer proche de la base de la Minusca.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués