SOCIéTé  |    

Centrafrique : trois personnes assassinées par les anti-balaka à Ombéla

Par Corbeau news - 31/03/2017

Les faits se sont déroulés très tôt ce matin à Ombéla sur la route de Damara

 

Pendant que le président Faustin Archange TOUADÉRA et son gouvernement s’activent depuis ce matin à boire, manger et danser à l’occasion de leur première année d’intronisation à la tête du pays, leurs alliés, les anti-balaka alias les donneurs de la mort et de souffrance, se font parler d’eux à Damara et Bangui en assassinant trois personnes, dont un enfant à Ombéla sur la route de Damara.

Les faits se sont déroulés très tôt ce matin à Ombéla sur la route de Damara. Une commerçante des viandes boucanées, son fils et son conducteur de moto ont été arrêtés, dépouillés dans un premier de tous : argent, moto et assassinés 5 minutes plus tard par les anti-balaka de l’Ombéla non loin du village de président Touadéra.

D’après nos informations, ces massacres humains se sont produits au nez et à la barbe des éléments de la sécurité présidentielle déployés pour sécuriser le village du président Touadéra à Damara. Ces criminels, d’après les témoins contactés par CNC, sont partis de Bangui à la recherche des moyens de vivre et sont connus et par les éléments de la garde présidentielle dans la région et par les victimes.

« Connus par les éléments de la sécurité présidentielles, la population les assimilent aux anti-balaka FACAs rayés de controles des soldes et, connus par les victimes, ce qui leur a valu un tel sort » affirme un notable de Damara contacté par CNC.

Rappelant que les miliciens anti-balaka œuvrent légalement aux cotés des éléments des FACAs basé dans l’Ombéla et à Nguéré-gou.

Transférés à la morgue de l’hôpital communautaire à Bangui, leurs corps seront inhumés si leurs parents rassemblent les moyens qu’il faut après l’anniversaire d’un an de président Touadéra.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués