SOCIéTé  |    

Centrafrique : Synergie d’action des jeunes contre le braquage à Berberati dans l’ouest du pays

Par RJDH Centrafrique - 23/03/2017

Des jeunes chrétiens et musulmans de Berberati à l’ouest du pays se sont organisés en auto-défense pour combattre le braquage en hausse dans la localité

 

Des jeunes chrétiens et musulmans de Berberati à l’ouest du pays se sont organisés en auto-défense pour combattre le braquage en hausse dans la localité. Cette synergie d’action entre les communautés des 3e, 4e et 5e arrondissements de cette ville est saluée par plusieurs habitants de la ville.

La montée de braquage dans cette localité est inquiétante selon les autorités locales. Cette organisation des jeunes intervient alors que le gouvernement vient de boucler sur tout le territoire et dans cette localité la candidature pour les futurs policiers et gendarmes avec le concours de la Minusca.

Prince Nakoe, l’un des jeunes leaders de cette coalition présente l’objectif comme un plus pour la libre circulation des biens et des personnes « notre mission est de lutter contre les braquages à mains armées et les violences physiques dont la population est toujours victime », a-t-il souligné.

 


© Droits reservés
Les activités menées par ce groupe sont saluées par Ahmed Rachid à travers la libre circulation des personnes et des biens dans les trois arrondissements, « depuis qu’ils ont commencé à travailler, nous circulons librement et on entend plus parler de braquage à mains armées c’est vraiment un acte à louer », a-t-il encouragé.

Cette synergie d’action entre les communautés dans la Mambéré Kadeï succède à plusieurs actions sur le vivre ensemble. Les organisateurs projettent plusieurs patrouilles communes pour dissuader les brigands.

Les troupes de la Minusca sont aussi présents dans la ville.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués