SOCIéTé  |    

Centrafrique : Les commerçants du bois posent des conditions pour leur retour au marché Magalet

Par RJDH Centrafrique - 06/03/2017

Les vendeurs du bois de construction installés à Mayamaya conditionnent leur retour à l’amélioration de la situation sécuritaire au Km5. Ils l’ont dit ce 6 mars lors des entretiens avec le RJDH.

 

Les vendeurs du bois de construction installés à Mayamaya conditionnent leur retour à l’amélioration de la situation sécuritaire au Km5. Ils l’ont dit ce 6 mars lors des entretiens avec le RJDH.

Ces commerçants avaient quitté le marché Magalet suite aux évènements qui ont créé une atmosphère d’insécurité au km5 ou se trouve le principal marché de bois.

Ces derniers ont exprimé la semaine passée leur volonté de retourner à l’ancien marché mais ce retour est aujourd’hui conditionné à l’amélioration de la situation sécuritaire dans le secteur, « nous voulons rester ici car nous nous sentons en sécurité contrairement à Magalet. Il n’y a pas un texte qui prévoit notre retour. Ce n’est pas obligatoire, donc le retour sera volontaire. Mais avant, il faut désarmer les groupes armés qui sont fréquents dans la zone » a confié Gildas Anicet Mbokani commerçant de bois rencontré à Mayamaya, le nouvel endroit occupé par ces marchands de bois.

A Mayamaya dans le 6ème arrondissement, les commerçants occupent les concessions des particuliers. Ces occupations font suite selon Gildas Anicet Mbokani à des contrats entre les propriétaires et les commerçants, « nous nous sommes entendus avec les propriétaires des concessions pour louer ces locaux comme nos points de vente. Et nous faisons toujours de notre mieux pour éviter les embouteillages et les cas d’accident. Nous sommes en paix ici, pas de difficulté majeure ».

Les 500 commerçants de bois du marché Magalet sont aujourd’hui repartis entre le marché Pétévo, Gobongo et Cambattant.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués