FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: Le bras de fer Fédération et Ministère retarde le recrutement d’Omam

Par RJDH Centrafrique - 06/03/2017

Depuis quelques jours, des organes de presses nationales et internationales rapportaient que l’ancien buteur Camerounais Omam Biyik est le nouvel entraîneur de la République Centrafricaine

 

Depuis quelques jours, des organes de presses nationales et internationales rapportaient que l’ancien buteur Camerounais Omam Biyik est le nouvel entraîneur de la République Centrafricaine. La venue du technicien Camerounais dans la tanière des Fauves de Bas-Oubangui est retardée pour une mésentente.

Selon le journal en ligne Football365, le bras de fer opposant la Fédération Centrafricaine de Football et le Ministère des Sports retarde le recrutement d’Omam Biyik. D’après Football365, le Département des Sports est lui favorable à la signature d’un contrat avec François Omam Biyik, tandis que la Fédération Centrafricaine de Football ne partage pas ce choix.

La Fédération quant à elle préfère « garder l’entraîneur local Herve Loungoundji ». Le journal en ligne a affirmé que le tombeur de Diego Maradona en 1990 » ne sera entraîneur officiel des Fauves de Bas-Oubangui que si les deux parties s’accordent pour le garder ». O.Biyik a participé à trois Coupe du Monde avec le Cameroun (1990,1994 et 1998). Il est le deuxième meilleur buteur du Cameroun et est entré dans l’histoire par son but de victoire contre l’Argentine le 08 juin 1990. Il totalise 75 sélections et a publié son autobiographie intitulée « Mon but ».

Depuis qu’elle est membre de la Confédération Africaine de Football, la République Centrafricaine n’a jamais participé à une CAN.

Hervé Loungoundji est entraîneur national depuis plus de cinq ans. Deux fois il a manqué in-extremis une qualification historique avec les Fauves de Bas-Oubangui.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués