SOCIéTé  |    

Centrafrique : Des éléments LRA ont enlevé deux femmes et brulés des maisons à Bangassou

Par LNC - 02/03/2017

L’information a été confirmée au RJDH par les autorités administratives de la ville

 

Deux femmes ont été enlevées, des maisons et des commerces ont été pillés et incendiés au village Derbissaka à 177 kilomètres de Rafaï à l’est, ce 11 février dernier par la LRA. Deux jours après, c’est l’attaque du village Karmada. L’information a été confirmée au RJDH par les autorités administratives de la ville.

L’enlèvement des femmes par des éléments de l’armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony présent sur le territoire centrafricain depuis 2008 intervient quelque mois après l’attaque perpétrée contre les éléments de la Minusca faisant deux morts au sein du contingent marocain à l’est du pays.

Plusieurs sources autoritaires de la ville de Rafaï qui ont regagné la ville de Bangassou, ont témoigné l’enlèvement de deux femmes des villages Derbissaka à 177 kilomètres et Karmada à 105 kilomètres de Rafaï, « le 11 février dernier les éléments de la LRA ont fait incursion dans plusieurs villages, ils ont enlevé deux femmes, brûlé des maisons d’habitation et des commerces », a souligné cette autorité.

Le 13 février, le village Karmada, situé à 105 kilomètres de cette même ville, a été aussi attaqué par ce groupe armé, « ils ont pillé, agressé les habitants, brûlé des maisons. Nous avons regretté cette violation qui a eu lieu alors que les contingents marocains de la Minusca sont présents dans la région », a critiqué une autorité communale de cette localité.

L’enlèvement opéré par les éléments de la LRA fait suite à l’audience de confirmation des charges de Dominique Ogwen par la CPI, un des principaux lieutenants de la LRA arrêté en Centrafrique.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués