SOCIéTé  |    

Présentation des résultats d’une enquête sur les ménages en Centrafrique

Par ACAP - 21/02/2017

Félix Moloua, a ouvert lundi 20 février 2017, à Bangui les travaux d'un atelier de restitution des résultats d’une enquête sur les monographies communales

 

Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale, Félix Moloua, a ouvert lundi 20 février 2017, à Bangui les travaux d'un atelier de restitution des résultats d’une enquête sur les monographies communales.

L’objectif visé est de présenter les résultats d’une enquête sur les attentes des ménages réalisée dans 174 communes sur 176.

En ouvrant la séance, le ministre Félix Moloua a expliqué que les travaux de cet atelier offre à la République Centrafricaine l’opportunité de disposer de données fiables et actualisées nécessaires pour la planification des activités de relèvement et de la consolidation.

Il a souligné que les résultats de cette enquête permettent de mesurer les efforts consentis par le gouvernement et les partenaires dans le cadre de ce plan de relèvement et de la consolidation de la paix.

Il a indiqué que les projets démographiques élaborés sur la base des données de l’enquête de 2003 ne correspondent plus aux réalités actuelles en raison des multiples événements que le pays a connus.

Les résultats de cette enquête présentent bien la cartographie thématique des besoins exprimés par les populations observées en vue d’améliorer le quotidien des ménages sur tout le territoire, a-t-il souligné.

 


© Droits reservés
Le représentant de la Banque Mondiale, Jean-Christophe Carret, a quant à lui précisé qu’on ne peut pas reconstruire un pays, si on n’a pas un minimum d’informations sur les attentes de la population.

« Surtout que les attentes des populations de la Vakaga se différencient de celles des autres provinces et communes de la RCA », a-t-il expliqué.

Il a annoncé que la Banque Mondiale envisage de financer à hauteur de 10 millions de dollars la reconstruction de l’Institut Centrafricain des Statistiques Economiques et Sociales (ICASES).

Il convient de rappeler que c’est sur la base de cette enquête que le gouvernement a élaboré le document qui a servi de cadre de discussion lors de la table ronde des bailleurs de fonds organisée à Bruxelles, en Belgique le 17 novembre 2016.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués