SOCIéTé  |    

Des organisations du Km5 formées sur la paix, le civisme et la relance économique

Par RJDH Centrafrique - 15/02/2017

La Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine (PIJCA) organise du 15 au 17 février 2017 la formation des organisations du Km5 sur la paix, la cohésion sociale, le bien être

 

La Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine (PIJCA) organise du 15 au 17 février 2017 la formation des organisations du Km5 sur la paix, la cohésion sociale, le bien être, le civisme et la relance économique.

Pour sensibiliser au retour de la paix en Centrafrique et la relance des activités socioéconomiques, la Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine (PIJCA) a initié une formation à l’endroit des structures du Km5, l’un des points névralgiques de la capitale centrafricaine et considéré comme poumon économique de Bangui.

Dans son mot d’ouverture, Mamadou Aroufay, représentant du Maire du 3e arrondissement de Bangui a déclaré qu’« il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix » et d’ajouter que « le temps est maintenant pour l’instruction et le travail ».

 


© Droits reservés
Ousman Djida, vice-président de la Plateforme Interconfessionnelle a souligné que « la paix et l’enseignement sur la religion et le développement constituent les principaux buts de cette formation des jeunes autodéfenses ».

Pour Mahamat Ali Fadoul, président de l’autodéfense du km5, « il est temps de former les jeunes pour un avenir meilleur de notre pays. A la sortie de cette formation, l’autodéfense sera capable d’assurer la sécurité en veillant au respect des droits de l’Homme», espère-t-il.

Cette rencontre, regroupant tous les groupes d’autodéfense, les leaders religieux et communautaires revêt beaucoup d’enjeux, notamment la libre circulation des personnes et des biens au KM5 et la relance des activités économiques dans le secteur.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués