CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Tchad: L’élection Miss Cinquantenaires d’Afrique reportée au 24 mai à Bamako

Par journaldebangui.com - 08/05/2011

L’annonce a été faite par le Comité organisateur de l’évènement en présence des autorités maliennes et de plusieurs autres personnalités africaines et du monde de la Culture

 

En dépit d’un management bien rodé de la préparation qui n’a rien laissé au hasard, une large campagne avec des supports communicationnels qui devraient être visible dans tout Bamako, le comité a décidé le report de la manifestation. Ainsi, le mardi 24 mai prochain a été retenu comme nouvelle date, coïncidant avec la veille de la célébration de la Journée de l’Afrique, instituée depuis plusieurs années, en référence à la création, le 25 mai, de l’OUA, première organisation panafricaine portée sur les fonts baptismaux en 1963. Au nombre des raisons invoquées par la structure présidée par le très introduit Amadou Gologo, porteur du Concept, «les différentes crises qui secouent le continent, les tensions et les souffrances qui en découlent pour les populations, des réfugiés en détresse vers les pays voisins notamment le Mali pour la question ivoirienne, rendent indécente, à l’heure actuelle, la tenue à très grande échelle, d’un tel événement».

 

Ce n’est pas tout, puisque de nombreux partenaires se sont signalés pour appuyer l’initiative du Comité, déclinée en deux évènements. En effet, outre l’élection de Miss Cinquantenaire, prévue à Bamako, une autre manifestation qui promet d’être grandiose aura lieu à Dakar, à la fin de l’année, sous le nom générique de Miss Etats-Unis d’Afrique.
Ainsi après les 17 pays ayant obtenu leur souveraineté internationale en 1960, c’est toute l’Afrique qui sera invitée à valoriser son génie créateur et à envoyer dans la capitale sénégalaise, les Reines ambassadrices de Beauté. Cette volonté d’ajouter une pierre à l’édification de l’intégration des peuples, par des initiatives courageuses, a fait réagir une haute autorité d’Afrique Centrale dont le panafricanisme et la passion pour le rayonnement de la culture ne souffre d’aucun doute. Cette autorité a décidé d’appuyer le Comité d’organisation des Miss Cinquantenaires et Etats-Unis d’Afrique. Cela s’est traduit par une promesse de contribution à hauteur d’un demi-million de dollars américains. Une partie de l’enveloppe soit 100.000$ US a déjà été débloquée par le généreux donateur.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués