FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAN 2017: Yaoundé en liesse pour le retour des Lions indomptables

Par AFP - 07/02/2017

Des milliers de Camerounais enthousiastes, massés à l'aéroport de Yaoundé et dans les rues de la capitale, ont acclamé lundi les joueurs de l'équipe nationale de football du Cameroun

 

Des milliers de Camerounais enthousiastes, massés à l'aéroport de Yaoundé et dans les rues de la capitale, ont acclamé lundi les joueurs de l'équipe nationale de football du Cameroun, de retour au lendemain de leur sacre à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2017) disputée au Gabon, a constaté un journaliste de l'AFP.

A l'aéroport international de Yaoundé, le capitaine des Lions indomptables, Benjamin Moukandjo, encadré par de nombreux policiers et gendarmes, a fait une brève apparition, en compagnie de certains de ses coéquipiers, à l'esplanade de l'aéroport où des milliers de supporters étaient massés.

L'équipe a ensuite pris place dans un car pour rallier son hôtel, avançant très lentement dans les rues au milieu de milliers de supporters en liesse et dans un concert de klaxons et de casseroles.

 


© AFP
Le capitaine camerounais Benjamin Moukandjo est reçu en héros avec le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations, le 6 février 2017 à Yaoundé
"Les Égyptiens, dans la sauce, les Ghanéens, dans la sauce, les Sénégalais, dans la sauce", scandaient certains fans des Lions, paraphrasant une chanson populaire locale dont le refrain "dans la sauce" est désormais largement repris au Cameroun.

"Nous sommes naturellement si heureux, nous avons fait une très bonne performance, une très bonne CAN. L'équipe méritait de gagner cette compétition", a affirmé à l'AFP le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos.

Dimanche, le Cameroun a remporté sa 5e CAN en battant l'Egypte (2-1) en finale de la CAN-2017 disputée au Gabon.
 
MOTS CLES :  Can 2017   Cameroun 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués