SOCIéTé  |    

Plus de 700 ménages ravagés par un incendie sur le site des déplacés de Kaga Bandoro

Par RJDH Centrafrique - 02/02/2017

Une partie du site des déplacés de Kaga-Bandoro (Bloc 2) a été détruite par un incendie, le mercredi 1er Février aux environs de 14h30 mn. Une incidence ménagère serait la cause du drame

 

L’incendie a ravagé détruit au moins 778 ménages, affectant plusieurs personnes. De sources hospitalières 17 personnes reçoivent des soins à l’hôpital préfectoral et à la base de la Minusca. Enoch Nago Ngoya, Président du site des déplacés de Kaga-Bandoro, justifie cet incident par des manipulations du feu de cuisine, « tout est parti d’un incident de cuisine favorisé par la chaleur qui est intense. Les tentes sont trop rapprochées les unes des autres à tel point que la chance de faire l’économie des dégâts était maigre » a-t-il indiqué, avant de déplorer le sort des affectés, « pour l’heure, nous n’avons pas encore identifié les sans-abris. Mais nous voyons la souffrance des victimes qui sont sous la chaleur pendant le jour et de la nuit jusqu’au petit matin elles souffrent de froid ».

 


© Droits reservés
Les abris de fortune de ces déplacés sont partis en fumée dans un contexte météorologique difficile et cinq mois après les attaques contre les populations civiles sur le site des déplacés de l’évêché. Les acteurs humanitaires avaient souhaité la délocalisation du site des déplacés près de la base de Minusca au profit du nouveau site de Lazari aménagé par des ONG. Redoutant des attaques de groupes armés, les déplacés avaient refusé de rejoindre le nouveau site. Aujourd’hui, les acteurs humanitaires se désengagent de plus en plus.

Cet incendie est signalé sur le site de déplacés après celui du 2 février 2016.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués