NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

L’Assemblée Nationale complice de la prorogation de l’embargo ( Joseph Yakete)

Par RJDH Centrafrique - 01/02/2017

La prorogation de l’embargo sur les armes en Centrafrique, est facilitée par des députés, selon le ministre de la Défense

 

La prorogation de l’embargo sur les armes en Centrafrique, est facilitée par des députés, selon le ministre de la Défense Joseph Yakete. Ces élus sont qualifiés de personnalités peu éclairées. Il l’a dit dans une interview accordée au RJDH le mardi dernier.

Pour le ministre de la défense, le fait que l’Assemblée Nationale lui ait demandé de contourner l’embargo et d’installer les check points, a joué en faveur de cette prorogation, « l’existence des cheick pointes par le passé a contribué à la prorogation de l’embargo.

 


© Droits reservés
Ce qui est grave, c’est que devant nos partenaires à l’Assemblée Nationale, il y a des députés mal éclairés qui m’ont demandé de contourner l’embargo pour aller acheter des armes chez les voisins. Cela a joué en faveur de cette nouvelle prorogation parce que nos partenaires étaient dans la salle lors que cela était évoqué » affirme Joseph Yakité qui dit regretter que des élus puissent se comporter de la sorte « les faiseurs de loi tiennent un tel raisonnement cela n’est pas rassurant » a-t-il précisé.

La prorogation de l’embargo par le comité de sanction du conseil de sécurité est une douche froide pour le gouvernement qui table sur le redéploiement des forces armées après la certification par l’EUTM d’une première compagnie.

Le ministre de la Défense Joseph Yakete rejette les accusations portées contre le gouvernement et attaque l’Assemblée Nationale.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués