SOCIéTé  |    

Centrafrique : l'ONU alloue 6 millions de dollars face à l'insécurité alimentaire

Par Xinhua - 01/02/2017

Stephen O'Brien, a approuvé l'attribution de 6 millions de dollars du Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) pour soutenir la réponse humanitaire en République centrafricaine

 

Le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires des Nations Unies, Stephen O'Brien, a approuvé l'attribution de 6 millions de dollars du Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) pour soutenir la réponse humanitaire en République centrafricaine.

Cette allocation permettra au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) de venir en aide à 36.800 personnes nouvellement affectées par l'insécurité alimentaire dans les zones de Kaga Bandoro, Bambari et Bria, suite à la multiplication des crises lors du dernier trimestre de l'année 2016, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans un communiqué publié mardi.

 


© Droits reservés
La recrudescence de la violence dans ces zones a conduit non seulement à de nouveaux déplacements de population mais aussi à une baisse significative des activités commerciales dans les centres urbains.

L'allocation d'urgence du CERF permettra, avec environ 3.600 tonnes de vivres, de répondre aux besoins alimentaires d'urgence pendant 4 mois. A Bria et ses environs, 12.800 personnes affectées, 10.000 à Bambari, Grimari et les alentours et enfin 14.000 personnes dans la zone de Kaga Bandoro bénéficieront d'une assistance vitale, a précisé le communiqué.

"La communauté humanitaire poursuit son plaidoyer pour mobiliser des fonds additionnels afin de couvrir les besoins restants", a ajouté l'OCHA.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués