SOCIéTé  |    

Centrafrique: Les étudiants sont en colère à Bangui

Par Fleury Koursany - 05/05/2011

Les étudiants du Département des Lettres Modernes de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) exigent la délivrance des relevés de notes

 


© journaldebangui.com
Façade université de Bangui
A l’origine de leur mécontentement, la non-délivrance par les responsables dudit Département des relevés de notes des années académiques 2008-2009 et 2009-2010. Cette fois-ci, «trop c’est trop», disent-ils. Selon un étudiant du département des Lettres Modernes qui requiert l’anonymat, ce ne sont pas que mes collègues du département des LM qui se retrouvent dans cette situation mais tous les départements de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Certains d’entre nous ont déjà payé plus de quatre fois à raison de 1000 Fcfa pour retirer leurs relevés mais ça pose toujours problème. Faites le compte pour une Faculté comme celle des Lettres et Sciences humaines qui compte plus de trois mille étudiants, ça fait beaucoup non. Qu’ont-ils fait de ces frais pour qu’ils soient aujourd’hui incapables de nous les délivrer.

 


© journaldebangui.com
Un autre étudiant, visiblement mécontent de ce qu’il considère comme étant une lenteur caractérisée des responsables de la FLSH, cela fait des mois que nous les interpellons sur la nécessité de nous délivrer nos relevés de notes mais, ils nous rassurent toujours sans pour autant nous donner satisfaction. D’assurance en assurance, où-allons-nous avec tout ça? Beaucoup d’entre nous n’ont pu déposer les dossiers de bourses et autres formations à cause de ces relevés de notes. A la maison, certains parents ne nous croient plus quand on leur dit que les responsables du Département ne nous ont pas encore délivré les relevés de notes. Cette fois-ci, ils vont le faire sous la pression car tant que nous ne les aurions pas; nous n’allons pas céder. Ils sont payés pour ça et ils doivent travailler. Un responsable dudit département qui a parlé sous couvert de l’anonymat déclare que c’est un petit problème qui sera résolu très rapidement. Espérons tout de même qu’il en sera ainsi.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués