SOCIéTé  |    

Bangui abrite le deuxième colloque International de la Faculté de Théologie

Par ACAP - 25/01/2017

L’événement s'est ouvert, lundi 23 janvier à Bangui, en présence du Premier Ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a constaté un journaliste de l'ACAP

 

Le deuxième colloque international de la Faculté de théologie, consacré à la place et au rôle de l'Eglise dans une Afrique confrontée à de multiples crises, s'est ouvert, lundi 23 janvier à Bangui, en présence du Premier Ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a constaté un journaliste de l'ACAP.


L’église a intérêt à prendre sa responsabilité pour contribuer à la paix et à la cohésion sociale de la population centrafricaine qui, aujourd’hui, a perdu sa crédibilité, a déclaré Simplice Mathieu Sarandji, à l'ouverture du colloque.

« Un tel colloque signifie un nouveau vent pour la paix qui concourt à la réconciliation nationale, gage du développement de la République Centrafricaine », a-t-il ajouté.

Le thème choisi pour animer ce colloque cadre bien avec les différentes crises qui ont secoué la République Centrafricaine, a relevé pour sa part le Ministre de l'Education nationale, Moukadas Noure.

Selon lui, les problèmes de la population doivent être traités à la base, notamment par les leaders religieux.

Par ailleurs, le Doyen de la faculté de théologie de Bangui, Nupanga Wewzeana, a indiqué que le présent colloque est le deuxième du genre organisé dans le cadre de la collaboration scientifique entre trois facultés de théologie d’Afrique francophone (la Faculté de Théologie de Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo et de la RCA).

Il est à noter que ce colloque de 72 heures regroupe plusieurs serviteurs de Dieu venus d’Europe, d’Amérique et d’Afrique.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués