SOCIéTé  |    

Un pasteur accusé de viol sur une mineure de 14 ans à Bangui

Par Afrique Actualité - 23/01/2017

Selon des sources de la police, le nommé apôtre Charles K. est est accusé d'avoir mis enceinte une jeune fille d'environ 14 ans et d'avoir procédé également à l'avortement

 

Selon des sources de la police, le nommé apôtre Charles K. est est accusé d'avoir mis enceinte une jeune fille d'environ 14 ans et d'avoir procédé également à l'avortement.

Elle prie à l'église du serviteur de Dieu accusé. Un grand temple où se rassemblent habituellement plusieurs milliers d'adeptes à Bangui. Pour l'instant ajoutent les mêmes sources, l'enquête suit encore son cours.

Jusqu'à présent, apôtre Charles K. est toujours maintenu à la Brigade Criminelle pour nécessité d'enquête. Ce n'est pas la première fois qu'il est poursuivi par la justice pour viol sur minueres.

Armande, est nièce de la jeune fille de 14 présumée violée par le pasteur. « La justice doit faire son travail pour que le soi-disant apôtre réponde de ses actes, », affirme-t-elle. Pour la mère de la jeune fill, il est encore tôt de se prononcer. « Ma prière est que ma fille retrouve sa santé et qu'elle nous montre son vrai bourreau, » s'est-elle confiée .

Mécontentement des fidèles de l'apôtre
Les fidèles du serviteur rejettent ces accusations. Ils parlent d'un coup monté de toute pièce pour rendre la vie difficile à leur chef religieux. « Apôtre K. n'a rien fait ! » déclarent-ils.

Depuis son arrestation mardi dernier, le dispositif sécuritaire est très renforcé à la brigade criminelle. Les autorités craignent que le prisonnnier K. ne soit pas libéré par ses adeptes capables en colère.

En 2016, suite à une autre accusation de viol sur mineure, ses serviteurs avaient pris d'assaut le tribunal de grande instance de Bangui pour le libérer. Ils avaient échoué car la sécurité avait été spécialement renforcée le jour du procès.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués