SOCIéTé  |    

Centrafrique : l’appareil judiciaire à Kaga-Bandoro peine à se concrétiser

Par RJDH Centrafrique - 18/01/2017

Depuis 2013, la chaine pénale de Kaga-Bandoro chef-lieu de la Nana-Gribizi peine à se concrétiser à cause de la présence des groupes armés

 

Depuis 2013, la chaine pénale de Kaga-Bandoro chef-lieu de la Nana-Gribizi peine à se concrétiser à cause de la présence des groupes armés. Toutes les infrastructures judiciaires ont été détruites jusqu’à présent. Selon le procureur de la république près le tribunal de Kaga-Bandoro, Jean Vidal Damas, « il ne passe pas un jour sans qu’il ait crime dans la ville ».

La chaine pénale est encore fragile à Kaga-Bandoro au centre nord de la République Centrafricaine encore sous contrôle des groupes armés de la Séléka. Les services de police et de la gendarmerie se sont retirés de la ville de Kaga-Bandoro depuis l’occupation de cette ville par la coalition Séléka en 2012. Le constat du procureur près le tribunal de grande instance de Kaga-Bandoro montre la faiblesse de cette chaine pénale pour la documentation des faits et actes criminels et le redéploiement de l’autorité de l’Etat.

 


© Droits réservés
Dans un entretien accordé au RJDH, le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kaga-Bandoro Jean Vidal Damas est optimiste et a indiqué que des efforts sont en train d’être faits en dépit des difficultés « chaque jour, la ville de Kaga-Bandoro ne cesse de recenser des cas d’exactions commises par des groupes armés qui refusent le redéploiement des forces de l’ordre» a-t-il dit.

La ville de Kaga-Bandoro est contrôlée par les éléments de MPC et FPRC qui commettent des exactions. Ces groupes sont visés dans les événements de Ndometé et de Kaga-Bandoro en septembre et octobre 2016
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués