SOCIéTé  |    

Centrafrique : Des jeunes de Bozoum s’engagent à défendre l’autorité de l’Etat

Par rjdh - 11/01/2017

Des jeunes de la ville de Bozoum dans l’Ouham Pendé, se sont mobilisés pour défendre l’autorité de l’Etat dans leur région

 

Des jeunes de la ville de Bozoum dans l’Ouham Pendé, se sont mobilisés pour défendre l’autorité de l’Etat dans leur région. Ils ont tenu à cet effet, une réunion de sensibilisation le weekend dernier.

L’initiative des jeunes de Bozoum intervient au moment où la FAO pose la restauration de l’autorité l’Etat comme gage de la relance agropastorale. Les jeunes pour leur part, considèrent la sécurité comme la résultante de la restauration de l’autorité de l’Etat.

Le président du Conseil préfectoral de la Jeunesse a engagé ses pairs dans une campagne de sensibilisation sur la question, « nous devons tout faire pour respecter et faire respecter l’autorité des notables et des chefs de quartier. Notre objectif, c’est de sensibiliser les jeunes dans ce sens et de dénoncer tout manquement à l’endroit des autorités locales et administratives » a-t-il déclaré.

 


© Droits réservés
L’initiative est saluée par les autorités locales qui parlent d’une prise de conscience patriotique « c’est avec beaucoup d’admiration que nous accueillons cette initiative qui est la preuve d’une prise de conscience patriotique. Nous la saluons et encourageons les jeunes à s’engager dans ce sens pour le bien du pays » a confié Martin Yakendji, 1er adjoint au maire de la ville de Bozoum.

La restauration de l’autorité de l’Etat fait partie des principaux piliers défendus par les autorités centrafricaines lors de la table ronde de Bruxelles financée à hauteur de 1130 milliards de Fcfa.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués