SOCIéTé  |    

L’Association Humanitaire pour la Centrafrique appui les enfants déplacés du Centre Jean XXIII

Par RJDH Centrafrique - 21/12/2016

L’Association Humanitaire pour la Centrafrique (AHCA) et la société Agronomix sont venues à la rescousse des enfants déplacés du Centre Jean XXIII, ce 21 décembre 2016 à Bangui

 

L’Association Humanitaire pour la Centrafrique (AHCA) et la société Agronomix sont venues à la rescousse des enfants déplacés du Centre Jean XXIII, ce 21 décembre 2016 à Bangui. Des kits scolaires et un déjeuner solidaire ont été offerts à cette catégorie de déplacés. Une enveloppe de 500.000 FCFA leur a été donnée pour les soulager.

L’amélioration de la situation des enfants, plus précisément de ceux qui vivent dans les sites de déplacés continuent de préoccuper des ONG. C’est dans ce cadre que ce matin, l’AHCA a fait un don en faveur de ceux-ci.

Dans sa déclaration de circonstance, la présidente de cette ONG, Reine Prudence Sonda Bouih a souligné que cette rencontre avec les enfants, dénommée « petit déjeuner solidaire », vise à les soulager à l’approche de la Nativité « Nous allons passer la journée avec eux, déjeuner avec eux pour leur ramener un peu de sourire afin d’oublier les effets de la crise qu’ils ont traversée », s’est-t-elle justifiée.

Pour elle, ce geste vise aussi à évaluer la situation des enfants et de voir comment son ONG pourra intervenir pour alléger la souffrance de ces mineurs en partenariat avec d’autres organisations. Elle se propose avec ses partenaires de la Société Agronomix qui interviennent aussi dans le domaine de l’habitat, « nous allons étudier ensemble les actions à mener », a-t-elle promis.

Le Coordonnateur du site du Centre Jean XXIII, Magloire Malissamba, saluant ce geste, a déploré que les enfants vivent dans une condition très difficile et sont privés d’école, « il y a des parents qui n’ont pas les moyens d’acheter des jouets et de scolariser leurs enfants. Nous sommes sur le point de quitter le site et il y’a des enfants non scolarisés ».

Au moins 1.400 personnes vivent toujours sur le site du Centre Jean XXIII en majorité des enfants et des femmes. Ce geste intervient quelques jours avant la fête de Noël et au moment où l’opération « Noël à la Maison », a été lancée par le chef de l’Etat pour faciliter le retour des déplacés avant le 25 décembre 2016.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués