SOCIéTé  |    

Centrafrique : L’ANJFAS projette de dépister plus de dix milles personnes contre le VIH

Par RJDH Centrafrique - 19/12/2016

Dans une interview accordée au RJDH le Coordonnateur des Projets à L’Association Nationale des Jeunes Femmes Actives pour la Solidarité projette d’atteindre 11.OOO personnes de statut confondus

 

Dans une interview accordée au RJDH, le Coordonnateur des Projets à L’Association Nationale des Jeunes Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS), Cyriaque Ngombe projette d’atteindre 11.OOO personnes de statut confondus pour leur dépistage volontaire.

Dans le cadre du projet d’intensification de la prévention et de mise en place d’un accompagnement psycho-social aux femmes enceintes, aux enfants et Jeunes exposés au VIH / SIDA dans la Lobaye et à Bangui, Cyriaque Ngombe, coordonnateur de ANJFAS a présenté les mobiles de cette initiative lors d’une interview accordée au RJDH.

Selon lui, cette intervention doit amener plus de dix mille personnes de statuts confondus au dépistage volontaire. « Nous voulons atteindre au moins 4000 femmes enceintes, 1000 partenaires de femmes enceintes, 300 enfants exposés et 7000 jeunes aux dépistages volontaires du VIH à Bangui. Précisément dans les 2e, 4e et 7e arrondissements et aussi dans les communes de la Lobaye telles que: Bossongo,Pissa, Bonbolé, Ndolobo et Safa », a-t-il indiqué.

 


© Droits réservés
Il a ajouté que des dispositifs d’accompagnement psycho-social seront pris en compte dans ce programme. « Nous allons rechercher ce qu’on appelle les perdus de vue, l’organisation des visites à domicile aux patients affectés par le VIH et également l’organisation des réseaux sociaux dénommé « Séwa ti Sôngo » qui vont permettre aux personnes qui partagent la même situation de vulnérabilité de s’entraider » a-t-il soutenu.

C’est depuis trois ans que l’ONG ANJFAS travaille dans le domaine de la Prévention de la Transmission Parent Enfant (PTPE) du VIH. Ce projet est financé par l’Unicef.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués