SOCIéTé  |    

Centrafrique : Saisie d’armes et minutions de guerre à Rafaï

Par RJDH Centrafrique - 13/12/2016

Des armes de guerre et des minutions ont été récupérées le samedi 10 décembre sur deux personnes à 160 km de Obo dans la Sous-préfecture de Rafaï par les éléments de la Minusca,

 

Des armes de guerre et des minutions ont été récupérées le samedi 10 décembre sur deux personnes à 160 km de Obo dans la Sous-préfecture de Rafaï par les éléments de la Minusca, a-t-on appris des autorités administratives de Rafaï.

La crise centrafricaine fait le lit aux trafics d’armes et munitions de guerre. Le samedi dernier dans la préfecture du Haut-Mbomou où sévit la rébellion ougandaise de la LRA, des armes ont été saisies par la Minusca. Les autorités préfectorales de la Haute-Kotto ont été informées sur cette saisie, le 12 décembre lors de la réunion de sécurité.

 


© Droits réservés
Selon une source militaire qui a requis l’anonymat, des hommes en possession d’armes et munitions de guerre ont été arrêtés par des soldats de la Minusca. La même source a indiqué que « ces hommes quittaient la ville de Mboki en moto à destination de Bangassou. Ils ont rempli les minutions dans quatre bidons de 20 litres et ont rangé les armes dans deux sacs. L’un des conducteur de ces motos a fait savoir que ces armes sont destinées à l’une des factions de la Séléka en conflit depuis ces derniers jours dans la Ouaka ».

Gislain Dieu-Béni Kolingo, Préfet du Haut-Mbomou a précisé qu’une enquête judiciaire est ouverte, « depuis dimanche, nous avons transféré ces hommes à Bangassou» a-t-il précisé avant d’ajouter que « pour le moment, la sécurité est renforcée pour que la préfecture de Haut-Mbomou ne soit pas affectée par le conflit FPRC-UPC».

C’est depuis novembre 2016 que des combats opposent les éléments de l’UPC de Ali Darass à ceux du FPRC dans la Ouaka et la Haute-Kotto.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués