DéBATS & OPINIONS  |     KIOSQUE  |    

Centrafrique: Report des célébrations de la journée du 3 mai par L’UJCA

Par Fleury Koursany - 29/04/2011

L’Union des Journalistes de Centrafrique (UJCA), a décidé de reporter la célébration au motif de l’ouverture de la session parlementaire le 3 mai prochain

 

Le communiqué de presse publié à cet effet précise que c’est à l’issue d’une Assemblée générale des différentes sections de l’UJCA que cette décision a été prise. La justifiant par l’ouverture de la session parlementaire convoquée par décret présidentiel du 3 au 18 mai 2011. L’UJCA, par la voix de son président Maka Gbossokotto a dénoncé le fait pour le pouvoir de reléguer au second plan la célébration de cette journée mondiale de la liberté de la presse au profit de la rentrée parlementaire. L’Union annonce par la même occasion que les célébrations dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de la presse auront lieu en Centrafrique du 6 au 8 mai 2011.

 


© journaldebangui.com
Selon Ferdinand Samba, Directeur de Publication du Journal «Le Démocrate», « nous ne nous sentons pas concernés par la décision du président de l’UJCA qui agit en toute illégalité puisque son mandat est arrivé à expiration. Cette date du 3 mai, c’est une journée importante pour nous autres journalistes. Elle nous honore et nous allons la fêter dans le cadre du Groupement des Editeurs de la Presse Publique et Privée (GEPPIC) puisque nous ne sommes pas concernés par la rentrée parlementaire». Le 3 mai 2011 en Centrafrique arrive à un moment où les organisations des journalistes traversent une crise sans précédent. Le GEPPIC, selon Ferdinand Samba «tiendra cet après midi du 29 avril 2011 une réunion de préparation de la journée mondiale de la liberté de la presse. Les patrons des journaux ont déjà cotisé pour cette célébration et nous allons le faire» a-t-il conclu.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués