SOCIéTé  |    

Centrafrique: Les leaders communautaires du 5ème arrondissement à l’école de la laïcité

Par RJDH Centrafrique - 28/11/2016

Les chefs de quartiers et les responsables des organisations de la jeunesse du 5ème arrondissement de Bangui sont formés depuis ce matin sur la notion de laïcité

 


© Droits réservés
Les chefs de quartiers et les responsables des organisations de la jeunesse du 5ème arrondissement de Bangui sont formés depuis ce matin sur la notion de laïcité. Un programme initié par la Plateforme de la Société Civile Centrafricaine avec l’appui de Search Commun Ground.

L’objectif de ce programme, selon les organisateurs, est d’amorcer la lutte contre toutes formes de violences et les vindictes populaires. Chantal Solange Touabena, Coordonnatrice de la plateforme de la Société Civile Centrafricaine a indiqué que cette formation est organisée pour encourager les habitants du 5ème arrondissement au respect de la vie humaine « nous avons choisi le thème de la cartographie humaine et de la laïcité afin d’enseigner aux leaders des organisations de la jeunesse et les notables du secteur, la notion du territoire centrafricain, de la population et de sa religion. C’est toutes ces composantes qui constituent la population centrafricaine sans discrimination » explique-t-elle.

Alain Yemo, maire du 5ème arrondissement de Bangui se félicite de cette initiative qui, selon lui cadre avec la situation de sa zone et surtout du pays « cette formation vient à point nommé à cause de tout ce que le pays traverse. Il faut bien expliquer à tous que la RCA est un pays laïc » fait-il savoir.

La formation des leaders du 5ème arrondissement prend fin ce soir. Elle se poursuivra demain avec les leaders du 6ème arrondissement de Bangui.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués