NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Faustin-Archange Touadéra incite ses compatriotes à se mobiliser autour des projets de relèvement

Par ACAP - 24/11/2016

Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a exhorté la population centrafricaine à fédérer ses énergies autour des projets

 

Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a exhorté la population centrafricaine à fédérer ses énergies autour des projets de relèvement qu’il a défendus devant les donateurs à la Table Ronde de Bruxelles le 17 novembre dernier, dès son retour de ce rendez-vous, mardi 22 novembre 2016, à Bangui.

L’objectif de l’interview que le Chef que le Chef de l’Etat a accordée à la presse nationale et internationale est de brosser brièvement le déroulement de la Table ronde de Bruxelles qui a permis aux bailleurs de faire des propositions de contributions financières à hauteur de 2 milliards de dollars américains, soit plus de 1.000 milliards de francs CFA sur une période de trois ans.

De l’avis du Chef de l’Etat, Faustin-Archange Touadéra, ses compatriotes devraient « travailler et développer l’esprit de pardon et de vivre ensemble qui sont des gages pour sortir le pays de l’ornière ».

« Il y a encore des problèmes d’insécurité, nous continuons à y travailler pour que chaque Centrafricain vaque librement à ses occupations. Nous appelons tous les compatriotes à adhérer au processus du Désarmement, de Démobilisation, de Réinsertion et Rapatriement (DDRR) que le gouvernement a initié afin d’apaiser les cœurs », a fait savoir le Président de la République.

Selon lui, la République Centrafricaine doit honorer ses engagements pour pouvoir bénéficier de l’accompagnement de la communauté internationale, notamment des bailleurs.

A propos de la nomenclature des dépenses prévues, Faustin-Archange Touadéra a précisé que les fonds proposés sont destinés aux infrastructures, à l’exemple des routes, des écoles, et également à l’agriculture, au processus du DDRR et la restructuration des Forces Armées Centrafricaines (FACA).

Il convient de signaler que la délégation centrafricaine à Bruxelles avait comporté de nombreuses entités, dont entre autres, des membres du gouvernement, les représentants de la société civile, ceux des médias, etc.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués