SOCIéTé  |    

Centrafrique : Le village Kaïda attaqué par les éléments de Sidiki

Par RJDH Centrafrique - 23/11/2016

Le village Kaïda, localité située à 55 Km de Koui a été la cible des éléments de RRR de Sidiki le dimanche dernier

 

Le village Kaïda, localité située à 55 Km de Koui a été la cible des éléments de RRR de Sidiki le dimanche dernier. Plus d’une trentaine de maisons ont été incendiées, obligeant la population à trouver refuge dans la brousse d’autres à Bocaranga alors que la Minusca a annoncé le redéploiement du contingent camerounais dans cette localité frontalière avec le Cameroun.

L’attaque du village Kaïda par les hommes armés de RRR de Sidiki a eu lieu le dimanche 20 Novembre 2016 dans un contexte où la population redoute une montée des violences à l’approche de la période de transhumance. Les notables et les leaders politiques de la région ont projeté dialoguer avec les groupes armés de la localité en vue de parvenir à une trêve. L’attaque a eu lieu trois jours après que les bailleurs de fonds annoncent de financement en faveur du plan de sécurisation présenté par le gouvernement lors de la table ronde de Bruxelles.

 


© Droits réservés
Le but de cette attaque selon quelques habitants du village Kaïda qui ont regagné la ville de Bocaranga jointes par RJDH, « Sidiki veut être au contrôle du couloir de transhumance. Il veut prendre le contrôle du village Kaïda afin de faciliter la transhumance faite par les peulhs sur cet axe. Car le village Kaïda est non loin du Cameroun », a-t-elle précisé.

Une source militaire contactée depuis la ville de Bocaranga, parle d’un bilan lourd, « toutes les maisons du village Kaïda ont été incendiées par ces éléments. La population a trouvé refuge dans la brousse. Certains ont réussi à regagner Bocaranga, mais nous n’avons pas encore une idée sur le nombre des morts et des blessés », a-t-elle affirmé.

Le redéploiement du contingent camerounais de la Minusca proche de la frontière n’a pas rassuré la population qui les accuse d’être d’intelligence avec Sidiki.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués